16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 19:56

papillon.jpg

Aquarelle Jean Chevallier

Le Toto-Bois (qui ne l'oublions pas est majoritairement insectivore) est heureux de vous annoncer la création d'une association qui s'intéresse à l'entomologie en Martinique.

Créée en 2012, Martinique Entomologie a pour ambition de développer les connaissances sur les insectes dans cette région, et de faire découvrir aux martiniquais la biodiversité à 6 pattes.

Martinique Entomologie propose également d'être un relais pour accueillir et informer les entomologistes amateurs et professionnels de passage sur l'île. Ses membres seront heureux de guider et partir en prospection avec les visiteurs. Dans le respect des espèces et des espaces protégées, cela va sans dire !

Des sorties découvertes et des soirées à thèmes seront proposées tout au long de l'année pour mieux connaître l'entomofaune. Cela contribuera à mieux répertorier les espèces de l'île et à mettre en place des collaborations avec des partenaires en dehors de la Martinique. Une revue est actuellement en cours de création pour diffuser les connaissances acquises par les membres et celles apportées par les organismes scientifiques.

Coordonnées de l'association :

logo_Martinique_Entomologie1.jpg

32 route du Fleuri Noël – Moutte - 97200 Fort de France - martinique.entomologie@gmail.com