30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 21:07

logo.png

 

Des enseignants de 6ème du collège de Gourdeliane à Baie-Mahault ont un projet pédagogique axé sur Petite-Terre (quelle idée, un projet sur le Toto-Bois eût été bien plus intéressant). Les chères têtes blondes/brunes/rousses ont planché toute l'année sur le sujet, et le bouquet final est un voyage de 3 jours sur Petite-Terre au mois de mai.

 

Connaissant notre engouement pour les Iguanes, la responsable du projet nous a sollicités pour faire une intervention au collège, et plus précisément d'expliquer la méthode de dénombrement.

 

Expliquer le modèle de Bibby a des enfants de 12 ans, mission impossible ?

 

J'ai tenté de relever le défi, et ai passé une bonne partie de mon dimanche à plancher sur une présentation pé-da-go-gique. Bien calé sur une branche de prunier de cythère, j'ai fait jouer mes plumes et ma matière grise pour arriver à un résultat plutôt satisfaisant. Quand je pense qu'on ose nous traiter de cervelles d'oiseaux ou de têtes de linottes, nous autres pics, j'en frémis d'indignation.

 

Je vous livre ici le fruit de mon travail, ainsi que l'autorisation de l'utiliser comme bon vous semblera. Cliquez .

 

Et j'en profite pour dire bravo aux enseignants qui osent se lancer dans de telles entreprises. Et aux élèves qui ont l'air de connaître déjà beaucoup de choses sur la Réserve de Petite Terre.

Sétékri par Le Toto-Bois - dans Reptiles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'écho du Toto-Bois
  • L'écho du Toto-Bois
  • : Le blog d'AEVA, Association pour l'Etude et la protectiondes Vertébrés et végétauxdes peties Antilles
  • Contact

Rechercher Dans Le Blog