5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 15:52

Marais-Port-Louis-Guadeloupe.jpg

 

Bientôt vous arracherez la dernière page de votre éphéméride, telle l'aile diaphane de l'insecte qui ne dure qu'un jour, l'éphémère.

 

La transition n'est pas mauvaise, puisque l'éphémère, avant d'être ailé et d'occuper l'espace aérien, est une petite bête aquatique. Parfois appelée patache. Ne me demandez pas si les larves d'éphémères mènent une vie de patachon, je ne les fréquente pas assez régulièrement pour en être sûr. Bien qu'en bon Pic qui se respecte, j'en boulotte parfois quand l'occasion se présente.

 

Mais revenons à nos patachons moutons, pourquoi diable vous parlé-je de milieux aquatiques ?

 

Parce que nous avons trouvé le thème de l'année 2015.

 

Non pas vents et marées, mais MARES et MARAIS. Marais au sens large, on ne s'interdira pas une petite mangrove par ci, un étang bois sec ou une saline par là.

 

Le thème est suffisamment large pour imaginer beaucoup d'activités. Et à propos, vous là (oui vous, je ne vois personne d'autre au clavier), vous n'auriez pas des idées ?

 

Hier soir, je prenais du repos sur un palmier à Bel Air Desrosières, là justement où le nouveau bureau d'AEVA se réunissait pour la première fois après l'assemblée générale. J'ai pu capter quelques bribes de la conversation, entre deux éclats de rire. Il faut dire que ces gens-là manquent parfois de sérieux.

 

Les-Saintes-Cabri-Tete-Poterie-2011n-b.jpg

J'ai cru comprendre que la prochaine sortie se déroulerait le dimanche 14 décembre, du côté des Grands-Fonds, la trace de "Grand Mare" justement.

 

Et que priorité serait donnée aux membres à jour de leur cotisation 2014, ou à défaut de 2013.

 

Si ce n'est pas un appel à cotisation, je ne m'y connais pas ! Un simple mail à belairbarre@hotmail.fr vous permettra de tout savoir sur la façon d'alimenter notre trésor de guerre !

Sétékri par Le Toto-Bois - dans La vie rêvée d'AEVA
commenter cet article

commentaires

dhenin 19/05/2015 16:22

Et pourquoi pas les mares de terre de bas?
Amitiés

Claudie 20/05/2015 02:53

J'y suis aussi allée il y a environ 2 ans, au gîte Robinson ! La balade qui part de Grande-Anse arrive dans la forêt, et il y a une mare avec tortues...

dhenin 20/05/2015 01:01

non, pas du tout mais j'y suis allé il y a 2 ans, il y a à voir.
C'est possible en 1 jour au départ de 3 riv ou alors gîte sur place à condition d'y aller Hors saison sur 2 jours (gîtes robinson)
amitiés

Claudie 19/05/2015 16:44

Oui, ce serait une bonne destination. Vous êtes de là-bas ?

Présentation

  • : L'écho du Toto-Bois
  • L'écho du Toto-Bois
  • : Le blog d'AEVA, Association pour l'Etude et la protectiondes Vertébrés et végétauxdes peties Antilles
  • Contact

Rechercher Dans Le Blog